Présentation

L’expert privilégié des horticulteurs et pépiniéristes des Pays de la Loire.

Conseils et services technique, économique, communication, événementiel et développement durable… ce sont plus de 100 horticulteurs et pépiniéristes des Pays de la Loire qui bénéficient de l’expertise privilégiée du BHR.

Une histoire basée sur la force du collectif.

Le Bureau Horticole Régional est né en 1983 de la volonté des producteurs des Pays de la Loire de disposer d’une structure de conseils adaptée à leurs besoins. Pour être au plus proche de ses producteurs/actionnaires, le BHR est situé près d’Angers, aux Ponts-de-Cé (49), au sein des Pays de la Loire ; la plus grande région horticole française.

Aujourd’hui, avec plus de 30 ans d’expérience au service du végétal, le BHR se positionne comme l’interlocuteur privilégié des horticulteurs et pépiniéristes des Pays de la Loire.

La structure est une SA-CICA au capital social détenu par ses actionnaires (producteurs, groupements et différents organismes). Le conseil d’administration est composé de 16 horticulteurs et pépiniéristes, issus de tous les départements des Pays de la Loire.

Vos interlocuteurs

Le BHR en chiffres

+ de 100 producteurs bénéficiant d’un suivi régulier
7 conseillers technique, économique et communication
+ de 400 articles publiés sur le réseau social Aster

BHR